Faire produire au Vietnam

Faire produire au Vietnam. Un besoin d’artisanat et de main d’oeuvre.

Faire produire au Vietnam demande au préalable des besoins spécifiques. Alors que la Chine est une véritable machine à produire des produits industriels, le minimum de commande à demander est élevé, compte tenu des coûts en gestion du travail en Chine et des coûts en machinerie, le Vietnam propose une alternative souvent efficace à la production avec un tissu composé de très petites entreprises familliales jusqu’aux firmes de grande ampleur.

D’ailleurs, depuis 15 ans, les usines chinoises, avec l’explosion du salaire en Chine, les entreprises chinoises s’établissent elle-mêmes aux Vietnam, avec une accélération marquée depuis de 2013.

Et pour cause, le Vietnam propose des caractéristiques peu communes avec d’autres zones.

  • Le coût du travail reste relativement peu élevé.
  • Main d’oeuvre, jeune et abondante.
  • Métier de l’artisanat naturellement très développé.
  • Développement rapide des réseaux de transport.
  • Développement rapide des techniques de production.
  • Une frontière commune avec la Chine du sud.
  • Un accord de commerce avec l’UE en négociation.

Fruit d’un développement autarcique, fondé sur un système dit communiste, le coût de la vie reste bas, malgré l’inflation particulièrement marquée dans les grandes villes, et le niveau d’éducation est relativement élevé compte tenu des tâches nécessaires à effectuer dans la production. Il est donc facile de recruter, avec un turn-over élevé, des personnes aptes.

Pourquoi produire au Vietnam ?

D’un point de vue général, il devient très intéressant, voir pour certaines marques indispensable, de faire produire au Vietnam à partir du moment où le travail sur chaque pièce produite est chronophage. Fruit d’une histoire de l’artisanat, et intéressant financièrement compte tenu des conditions salariales, la main d’oeuvre est abondante et travailleuse. Malgré un turn-over qui peut être important, et des efforts managériales indispensables, il n’est pas difficile de trouver des employés.

Vous allez privilégier au Vietnam la production de pièces sur-mesure et la production de produits issus de l’artisanat locaux qui nécessitent un travail fait à la main.

La production au Vietnam et nos secteurs d’aide à la production.

Fruit d’une expérience et d’une expérimentation générale, PADEA a déjà aidé à la production dans de nombreux secteurs, et aux échanges dans les secteurs des matières premières d’intérêt au Vietnam.

Industrie textile, sac et chaussures.

Bijouterie haut de gamme – fine art – bijouterie or – argent – bronze – bijouterie corne – bijouterie ethnique et artisanale.

Mobilier bois – Mobilier Fer – Décoration d’intérieur – Décoration d’extérieur.

Accessoires artisanaux.

Fine jewellery Bubbly Twirl Earrings by Votive. Blue Sapphire: 15.52 cts Yellow Diamond: 0.13 cts Diamond: 1.50 cts 18K Yellow Gold: 7.13 grams

Bijouterie.

Bijouterie d’artisanat.

Horn made bracelet.

Bijouterie accessoires matières peu précieuse maris travail manuel important.

Artisanat local.

Les produits issus de l’artisanat local ou assimilé pouvant être déplié selon les codes et les designs de vos propres productions.

 

Mobilier sur mesure en bois, et en fer.

Idéal pour des créations complètes pour restaurants, et/ou hotel.

Mobilier d’intérieur et extérieur.

Emergence, réémergence des fabrication en osier, lié à la main.

Sculpture Monochrone.

Statue en résine, statue en Jade. Réalisation d’art.

Les secteurs où le Vietnam peut exceller.

Chaussures, et collections d’accessoires.

Le Vietnam permet d’entreprendre la production de ses collections de vêtements. Les capacités du pays sont particulièrement marqué pour les productions de chaussures, et de bagageries qui demande une attention particulière.

Chaussures.

Adidas, Nike, Redskins, Reebok, et dans une mesure plus française, Faguo, et d’autres, produisent leurs chaussures quasi exclusivement au Vietnam.

 

Vêtement.

Avec des avantages comparatifs à retrouver dans d’autres pays.

 

Que faisons nous ?

Dans le cadre de notre développement pays, PADEA a développé des sections de management import visant à suivre les productions de ses clients de A à Z. Les équipes de PADEA ont accès aux usines de production, et/ou développer des unités de production dépendant de la demande.

Vous désirez faire produire au Vietnam ?