Faire produire au Vietnam

Depuis 2009, PADEA aide les entreprises qui ont besoin de main d’oeuvre et de réseaux à faire produire au Vietnam.

Faire produire au Vietnam demande, au préalable, des besoins spécifiques. La Chine est une véritable machine à produire des biens de type industriel, elle exige des minimums de commande élevé dans la fabrication personalisé, compte tenu des coûts en gestion des ressources humaines en Chine et des coûts d’amortissement en machinerie. Le Vietnam propose une alternative efficace à la production avec un tissu composé de très petites entreprises familliales, souple dans les exigences, et des firmes de plus grande ampleur capable de gérer les besoins de petits entrepreneurs pour imposer leur pays comme un des nouvel eldorado du développement des entreprises.

D’ailleurs, depuis déjà 15 ans, de nombreuses entreprises chinoises et Taiwanaise sont venues s’établir au Vietnam, avec une accélération marquée depuis de 2013.

Et pour cause, le Vietnam propose des caractéristiques peu communes avec d’autres pays de la zone.

  • Le coût du travail reste relativement peu élevé.
  • Main d’oeuvre, jeune et abondante.
  • Métier de l’artisanat naturellement très développé.
  • Développement rapide des réseaux de transport.
  • Développement rapide des techniques de production.
  • Une frontière commune avec la Chine du sud.
  • Un accord de commerce avec l’UE.

Fruit d’un développement autarcique, fondé sur un système dit communiste, le coût de la vie reste bas, malgré l’inflation particulièrement marquée dans les grandes villes. En parallèle, compte tenue des conditions, le niveau d’éducation est relativement élevé. Il est donc facile de recruter, malgré un turn-over élevé, des personnes aptes aux besoins de l’industrie artisanale.

Pourquoi produire au Vietnam ?

D’un point de vue général, il devient très intéressant, voir pour certaines marques indispensable, de faire produire au Vietnam à partir du moment où le travail sur chaque pièce produite est chronophage. Fruit d’une histoire de l’artisanat, et intéressant financièrement compte tenu des conditions salariales, la main d’oeuvre est abondante et travailleuse. Malgré un turn-over qui peut être important, et des efforts managériaux indispensables, il n’est pas difficile de trouver des employés.

Vous allez privilégier au Vietnam la production de pièces sur-mesure et la production de produits issus de l’artisanat locaux qui nécessitent un travail fait à la main.

Les secteurs où PADEA aide à la production.

Fruit d’une expérience et d’une expérimentation générale, PADEA a déjà aidé de nombreux entrepreneurs et entreprises dans différents secteurs de production. Nos partenaires s’occupent de différents secteurs pour rendre notre travail le plus efficace possible, en adéquation avec les besoins de nos clients. A différent degré, PADEA peut prendre en charge les productions, à tout degré, assurer les suivis de production ou les besoins d’intervention intermédiaire.

Bijouterie haut de gamme – fine art – bijouterie or – argent – bronze – bijouterie corne – bijouterie ethnique et artisanale.

La joaillerie, et ses dérivés, est un des secteurs principales où PADEA aide les entreprises à produire. Travaillant en direct pour un des grand fabricant du secteur, notre prestation n’entraîne aucun surcoût.

Mobilier bois – Mobilier Fer – Décoration d’intérieur – Décoration d’extérieur.

Depuis ses premiers clients, en 2009, jusqu’au développement de ses actifs dans le secteur, PADEA gère et structure les demandes de productions surmesure de mobilier intérieur et extérieur disponible au Vietnam.

Pour les ouverture de restaurant, et les ouvertures d’hotel, nous pouvons prendre en charge l’ensemble de vos besoins de production sur mesure que vous pouvez compléter sur modèle.

  • Réalisation des plans de travail.
  • Fabrication du mobilier intérieur et extérieur (table et chaise).
  • Création d’éléments de décoration ( pièce, petite quantité).
  • Chaises longues.
  • Parasol.
  • Décorations diverses selon envie.
  • Sculpture Monochrone (Statue en résine, statue en Jade. Réalisation d’art la pièce)

Ces types de production sont les secteurs dans lesquelles nous sommes le plus impliqué, ils ne demandent pas beaucoup d’effort de notre part pour vous permettre d’obtenir l’ensemble des références disponibles.

En savoir plus ? Contactez nous.

Les secteurs où le Vietnam peut exceller.

PADEA n’est pas encore spécialiste de ces différents secteurs, nous pouvons néanmoins vous y appuyer par intermédiaire, si vous désirez mener vos productions dans ces différents domaines, sachant les besoins intrinsèques de production.

Collection de vêtement.

Le Vietnam est particulièrement intéressant pour la fabrication de vêtement de l’industrie vestimentaire de niche. Pour les mêmes raisons qu’expliciter au dessus. La matière première y est plus cher, mais il est plus facile d’augmenter le travail par pièce sans surcoût rédhibitoire.  Dans le marché de la chaussure, Adidas, Nike, Redskins, Reebok, et dans une mesure plus française, Faguo, et bien d’autres, produisent leurs chaussures quasi exclusivement au Vietnam.

Produit alimentaire manufacturé.

Pays agricole, le Vietnam tend à travailler à la réalisation en local de plus en plus de produits manufacturés.

  • Le secteur de la pêche ( crevette, coquillage, poisson chat ).
  • Le secteur des fruits tropicaux, et des sirops.
  • Le café.
  • Les noix de Cajou.
  • Le riz.

Ce sont chacun des marchés qui peuvent être porteur au Vietnam, nous pouvons vous mettre en relation avec un conseillé apte pour ces sujets.