Les arbres-meubles de Sebastien Errazuriz

Sebastien Errazuriz est un designer espagnol, basé dans la ville de New York que j’ai découvert sur l’instagram de Art Gallery – Un important réseau de partage d’art et d’artiste à suivre si ce n’est pas déjà le cas  < Vous pouvez également nous suivre au passage >.

Devant l’artistique du meuble, je me suis fait un devoir de partager pour finalement apprendre que le travail n’avait pas été réalisé il y a quelques jours.

Sebastien errazuriz tree furniture

Ce travail a en effet été réalisé en 2013 mais il est devenu viral seulement récemment comme s’en étonne le créateur sur sa page facebook. La pièce se nomme « Bilbao » du nom de la rue où tomba la branche qu’il avait recueilli et qui lui inspira ce travail. De cette branche il créa la « tree series » (« tree » signifiant « arbre » en anglais) , une série de meuble naturaliste qui explore les courbes naturelles et en font les principales créatrices du design de la série.

Sebastien errazuriz tree table

La table nommé « true coffee table » donne une nouvelle vie à un bois mort d’Amérique du sud. Comme un exemple de ce que le designer a voulu montrer en créant ces meubles : qu’importe les réflexions, et les créations, la Nature offre des pièces d’art et de design fortes.

Sebastien errazuriz tree furniture 2

Ne voulant pas rester à cette seule expérience, je suis allé jeté un coup d’œil à d’autres œuvres du designer pour tomber sur le « magistral cabinet », un meuble en camouflet qui ressemble à s’y méprendre à un fruit dans sa version fermé.

Sebastien Errazuriz - magistral cabinet ouvert

Qui s’ouvrirait miraculeusement.

Sebastien Errazuriz - magistral cabinet

Le créateur joue ensuite avec la sur la capacité ondulatoire du meuble qui tel un piano n’est pas figé par la dureté du bois qui le compose mais qui au contraire peut prendre l’espace.

Sebastien Errazuriz - meuble piano

Un travail esthétique qui fait qu’Arjutu l’aime évidemment et qu’il vous invite à poursuivre son parcours et votre découverte sur ses propres réseaux.

Tous les droits ©Sebastien Errazuriz

Sebastien Errazuriz

Official website // Facebook